Occurences de l'expression

ton

pour VILLIERS, Claude DESCHAMPS de

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

LE FESTIN DE PIERRE (1660)

  1. Pour te dire le vrai, ton début m'a surprise, v.23 (Acte 1, scène 1, AMARILLE)
  2. Je sais feindre des maux, et d'un ton innocent, v.165 (Acte 1, scène 3, DON-JUAN)
  3. J'entends quelqu'un, sortons. v.183 (Acte 1, scène 3, DON JUAN)
  4. Sortons, et sans réplique abandonnons ces lieux. v.242 (Acte 1, scène 5, DON-JUAN)
  5. À t'appeler impie, à détester ton crime, v.284 (Acte 1, scène 5, DON-ALVAROS)
  6. Va dans l'occasion signaler ton courage, v.288 (Acte 1, scène 5, DON ALVAROS)
  7. À ton père, esprit pernicieux ! v.301 (Acte 1, scène 5, DON-ALVAROS)
  8. Trop inhumainement ton vieux père au trépas. v.322 (Acte 1, scène 5, DON-ALVAROS)
  9. Si ta main d'un soufflet a fait rougir ton père, v.324 (Acte 1, scène 5, DON ALVAROS)
  10. Et si ton coeur ne veut cesser d'être inhumain, v.325 (Acte 1, scène 5, DON ALVAROS)
  11. Ah ! le Ciel punira ton extrême insolence. v.351 (Acte 1, scène 5, DON-ALVAROS)
  12. Gourmades, coups de pieds, coups de bâtons, injures... v.356 (Acte 1, scène 5, PHILIPIN)
  13. Appelle maintenant le Ciel à ton secours, v.385 (Acte 2, scène 2, DON-JUAN)
  14. Si nous mettons bientôt le prévôt sur sa route. v.439 (Acte 2, scène 3, AMARILLE)
  15. Les tueurs sont partis, sortons de ma cachette ; v.446 (Acte 2, scène 4, PHILIPIN)
  16. Sortons à petit bruit, je sais certains endroits v.616 (Acte 2, scène 7, PHILIPIN)
  17. Où je me vois toujours menacé du tonnerre ; v.699 (Acte 3, scène 2, DON-JUAN)
  18. Va dedans les Enfers rejoindre ton Beau-père. v.923 (Acte 3, scène 5, DON-JUAN)
  19. Des Tritons. v.997 (Acte 4, scène 2, DON-JUAN)
  20. Tu te feras frotter avecque ton babil. v.1005 (Acte 4, scène 2, DON-JUAN)
  21. Profitons de ces mots les derniers de mon père, v.1018 (Acte 4, scène 2, DON-JUAN)
  22. Ô Dieux ! sortons d'ici. v.1133 (Acte 4, scène 5, ORIANE)
  23. Les tonnerres ... v.1147 (Acte 4, scène 5, PHILIPIN)
  24. Je n'en puis plus, sortons de ce lieu si funeste. v.1222 (Acte 4, scène 6, ORIANE)
  25. Sortons d'ici, sortons. v.1236 (Acte 4, scène 7, DON-JUAN)
  26. Mais vite, et nous hâtons, v.1237 (Acte 4, scène 7, DON-JUAN)
  27. Nous le sommes assez, nous sortons du naufrage, v.1268 (Acte 4, scène 8, PHILIPIN)
  28. Esprit si bien monté dessus ton grand cheval, v.1298 (Acte 4, scène 8, PHILIPIN)
  29. Portons encore la voix au fond de son cercueil. v.1310 (Acte 4, scène 8, DON-JUAN)
  30. Conception vraiment digne de ton esprit ! v.1344 (Acte 5, scène 1, DON-JUAN)
  31. Ton sot raisonnement et me choque et m'aigrit. v.1345 (Acte 5, scène 1, DON JUAN)
  32. Mange. Que diras-tu maintenant de ton maître ? v.1394 (Acte 5, scène 1, DON-JUAN)
  33. Mais écoutons, un bruit a frappé mes oreilles. v.1399 (Acte 5, scène 1, PHILIPIN)
  34. L'Ombre, ou moi, sentons mal. v.1416 (Acte 5, scène 2, PHILIPIN)
  35. Si ta langue et ton coeur ne seront point capables v.1426 (Acte 5, scène 2, L-OMBRE)
  36. Que tu ne sois vivant écrasé du tonnerre. v.1431 (Acte 5, scène 2, L OMBRE)
  37. Songes-y mûrement, car ton terme s'approche, v.1438 (Acte 5, scène 2, L OMBRE)
  38. Eh bien, à ce défaut, prends ton luth, Philipin. v.1480 (Acte 5, scène 2, DON-JUAN)
  39. Puisque ton âme enfin est si bien résolue, v.1520 (Acte 5, scène 2, L-OMBRE)
  40. Et je vous vois surpris d'un tel étonnement, v.1594 (Acte 5, scène 5, PHILÉMON)
  41. Ton gendre n'aura pas besoin de cure-dent. v.1599 (Acte 5, scène 5, PHILIPIN)
  42. Des repentirs cuisants pour ton proche malheur. v.1631 (Acte 5, scène 7, L-OMBRE)
  43. Un abus manifeste, et ton esprit pervers v.1634 (Acte 5, scène 7, L OMBRE)
  44. Je sais bien que ton corps tient beaucoup à la terre, v.1648 (Acte 5, scène 7, L-OMBRE)
  45. Malheureux, mais bientôt les éclats du tonnerre v.1649 (Acte 5, scène 7, L OMBRE)
  46. Le vont réduire en poudre, et ton âme aux Enfers, v.1650 (Acte 5, scène 7, L OMBRE)
  47. De ton irrévocable et triste destinée. v.1653 (Acte 5, scène 7, L OMBRE)
  48. Si la Terre et le Ciel demandent ton trépas ? v.1667 (Acte 5, scène 7, L-OMBRE)
  49. C'est ici ton Plus Outre , et rien n'est plus certain v.1670 (Acte 5, scène 7, L OMBRE)
  50. Qu'il voulût d'un moment différer ton supplice ? v.1673 (Acte 5, scène 7, L-OMBRE)
  51. Quoi ! ton père meurtri, moi même assassiné, v.1674 (Acte 5, scène 7, L OMBRE)
  52. Non, non, ce parler grave, et cet air et ce ton, v.1690 (Acte 5, scène 7, DON-JUAN)
  53. Ne sont bons qu'à prêcher les Esprits de Pluton. v.1691 (Acte 5, scène 7, DON JUAN)
  54. Va prescrire le terme à ton impiété, v.1703 (Acte 5, scène 7, L-OMBRE)
  55. Et ton âme exposée aux tourments légitimes v.1704 (Acte 5, scène 7, L OMBRE)
  56. Et ton corps malheureux aura pour ses bourreaux v.1706 (Acte 5, scène 7, L OMBRE)
  57. Ah, Ciel ! qu'ai-je entendu ? quel éclat de tonnerre v.1712 (Acte 5, scène 8, PHILIPIN)
  58. Madame Proserpine, et vous, Monsieur Pluton, v.1719 (Acte 5, scène 8, PHILIPIN)
  59. Qu'est devenu ton maître, et sans déguisement. v.1723 (Acte 5, scène 8, PHILÉMON)
  60. Le tonnerre d'un coup aussi m'a confondu. v.1731 (Acte 5, scène 8, PHILIPIN)
  61. Voilà, voilà l'effet de ton cruel destin. v.1735 (Acte 5, scène 8, PHILIPIN)

LA CRITIQUE DU TARTUFFE (1670)

  1. Ton discours est autant dépourvu de raison, v.117 (Acte 1, scène 3, CLÉON)
  2. Si tu m'étourdis encor par ton jargon, v.145 (Acte 1, scène 3, CLÉON)
  3. Puisqu'enfin il y va de l'honneur de ton père. v.232 (Acte 1, scène 4, CLÉON)
  4. Rends ton âme insensible à l'ardeur de ses feux. v.234 (Acte 1, scène 4, CL?ON)
  5. Déjà, sans le savoir, un tel secret m'étonne. v.299 (Acte 1, scène 5, LIDIANE)
  6. Ton erreur est extrême. v.307 (Acte 1, scène 5, LIDIANE)
  7. Ton maître doit s'attendre à ne l'avoir jamais. v.398 (Acte 1, scène 7, LISE)
  8. Je ne m'étonne pas de ton humeur fâcheuse. v.399 (Acte 1, scène 7, LAURENS)
  9. Ton étoffe est moelleuse ! v.409 (Acte 1, scène 7, LAURENS)
  10. Que ton collier est beau ! v.417 (Acte 1, scène 7, LAURENS)
  11. Je comprends ton dessein : v.417 (Acte 1, scène 7, LISE)
  12. Et me laisse baiser tes tétons rondelets. v.426 (Acte 1, scène 7, LAURENS)
  13. Si ce n'est pour baiser, à quoi bon des tétons ? v.430 (Acte 1, scène 7, LAURENS)
  14. Si je voulais par force attaquer ton honneur, v.453 (Acte 1, scène 7, LAURENS)
  15. Pour me cacher ton sein prends-moi donc ce mouchoir, v.457 (Acte 1, scène 7, LAURENS)
  16. Mais changeons de propos, et parlons de ton maître. v.483 (Acte 1, scène 7, LISE)
  17. D'abord que devant moi ton maître paraîtra, v.513 (Acte 1, scène 7, LISE)
  18. Cette ruse grossière... Un bâton... un bâton ! v.546 (Acte 1, scène 8, TARTUFFE)
  19. Après ton impudence, v.547 (Acte 1, scène 8, TARTUFFE)
  20. Quittons donc son chapitre et changeons de langage ; v.635 (Acte 1, scène 11, CLÉON)
  21. Quoi ! Son nom vous étonne ? v.655 (Acte 1, scène 12, LISANDRE)
  22. Je ne m'étonne plus, si tantôt en fureur, v.685 (Acte 1, scène 12, CLÉON)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Dans les 1895 textes du corpus, il y a 2 textes (soit une présence dans 0,11 % des textes) dans lesquels il y a 83 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 41,50 occurences par texte.

Titres Acte 1 Acte 2 Acte 3 Acte 4 Acte 5 Total
1 LE FESTIN DE PIERRE1242113261
2 LA CRITIQUE DU TARTUFFE22000022
  Total3442113283

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes