Occurences de l'expression
ton
pour VILLIERS, Claude DESCHAMPS de
Options de recherche : partie de mot et insensible à la casse
LE FESTIN DE PIERRE (1660)
- Pour te dire le vrai, ton début m'a surprise, v.23 (Acte 1, scène 1, AMARILLE)
- Je sais feindre des maux, et d'un ton innocent, v.165 (Acte 1, scène 3, DON-JUAN)
- J'entends quelqu'un, sortons. v.183 (Acte 1, scène 3, DON JUAN)
- Sortons, et sans réplique abandonnons ces lieux. v.242 (Acte 1, scène 5, DON-JUAN)
- À t'appeler impie, à détester ton crime, v.284 (Acte 1, scène 5, DON-ALVAROS)
- Va dans l'occasion signaler ton courage, v.288 (Acte 1, scène 5, DON ALVAROS)
- À ton père, esprit pernicieux ! v.301 (Acte 1, scène 5, DON-ALVAROS)
- Trop inhumainement ton vieux père au trépas. v.322 (Acte 1, scène 5, DON-ALVAROS)
- Si ta main d'un soufflet a fait rougir ton père, v.324 (Acte 1, scène 5, DON ALVAROS)
- Et si ton coeur ne veut cesser d'être inhumain, v.325 (Acte 1, scène 5, DON ALVAROS)
- Ah ! le Ciel punira ton extrême insolence. v.351 (Acte 1, scène 5, DON-ALVAROS)
- Gourmades, coups de pieds, coups de bâtons, injures... v.356 (Acte 1, scène 5, PHILIPIN)
- Appelle maintenant le Ciel à ton secours, v.385 (Acte 2, scène 2, DON-JUAN)
- Si nous mettons bientôt le prévôt sur sa route. v.439 (Acte 2, scène 3, AMARILLE)
- Les tueurs sont partis, sortons de ma cachette ; v.446 (Acte 2, scène 4, PHILIPIN)
- Sortons à petit bruit, je sais certains endroits v.616 (Acte 2, scène 7, PHILIPIN)
- Où je me vois toujours menacé du tonnerre ; v.699 (Acte 3, scène 2, DON-JUAN)
- Va dedans les Enfers rejoindre ton Beau-père. v.923 (Acte 3, scène 5, DON-JUAN)
- Des Tritons. v.997 (Acte 4, scène 2, DON-JUAN)
- Tu te feras frotter avecque ton babil. v.1005 (Acte 4, scène 2, DON-JUAN)
- Profitons de ces mots les derniers de mon père, v.1018 (Acte 4, scène 2, DON-JUAN)
- Ô Dieux ! sortons d'ici. v.1133 (Acte 4, scène 5, ORIANE)
- Les tonnerres ... v.1147 (Acte 4, scène 5, PHILIPIN)
- Je n'en puis plus, sortons de ce lieu si funeste. v.1222 (Acte 4, scène 6, ORIANE)
- Sortons d'ici, sortons. v.1236 (Acte 4, scène 7, DON-JUAN)
- Mais vite, et nous hâtons, v.1237 (Acte 4, scène 7, DON-JUAN)
- Nous le sommes assez, nous sortons du naufrage, v.1268 (Acte 4, scène 8, PHILIPIN)
- Esprit si bien monté dessus ton grand cheval, v.1298 (Acte 4, scène 8, PHILIPIN)
- Portons encore la voix au fond de son cercueil. v.1310 (Acte 4, scène 8, DON-JUAN)
- Conception vraiment digne de ton esprit ! v.1344 (Acte 5, scène 1, DON-JUAN)
- Ton sot raisonnement et me choque et m'aigrit. v.1345 (Acte 5, scène 1, DON JUAN)
- Mange. Que diras-tu maintenant de ton maître ? v.1394 (Acte 5, scène 1, DON-JUAN)
- Mais écoutons, un bruit a frappé mes oreilles. v.1399 (Acte 5, scène 1, PHILIPIN)
- L'Ombre, ou moi, sentons mal. v.1416 (Acte 5, scène 2, PHILIPIN)
- Si ta langue et ton coeur ne seront point capables v.1426 (Acte 5, scène 2, L-OMBRE)
- Que tu ne sois vivant écrasé du tonnerre. v.1431 (Acte 5, scène 2, L OMBRE)
- Songes-y mûrement, car ton terme s'approche, v.1438 (Acte 5, scène 2, L OMBRE)
- Eh bien, à ce défaut, prends ton luth, Philipin. v.1480 (Acte 5, scène 2, DON-JUAN)
- Puisque ton âme enfin est si bien résolue, v.1520 (Acte 5, scène 2, L-OMBRE)
- Et je vous vois surpris d'un tel étonnement, v.1594 (Acte 5, scène 5, PHILÉMON)
- Ton gendre n'aura pas besoin de cure-dent. v.1599 (Acte 5, scène 5, PHILIPIN)
- Des repentirs cuisants pour ton proche malheur. v.1631 (Acte 5, scène 7, L-OMBRE)
- Un abus manifeste, et ton esprit pervers v.1634 (Acte 5, scène 7, L OMBRE)
- Je sais bien que ton corps tient beaucoup à la terre, v.1648 (Acte 5, scène 7, L-OMBRE)
- Malheureux, mais bientôt les éclats du tonnerre v.1649 (Acte 5, scène 7, L OMBRE)
- Le vont réduire en poudre, et ton âme aux Enfers, v.1650 (Acte 5, scène 7, L OMBRE)
- De ton irrévocable et triste destinée. v.1653 (Acte 5, scène 7, L OMBRE)
- Si la Terre et le Ciel demandent ton trépas ? v.1667 (Acte 5, scène 7, L-OMBRE)
- C'est ici ton Plus Outre , et rien n'est plus certain v.1670 (Acte 5, scène 7, L OMBRE)
- Qu'il voulût d'un moment différer ton supplice ? v.1673 (Acte 5, scène 7, L-OMBRE)
- Quoi ! ton père meurtri, moi même assassiné, v.1674 (Acte 5, scène 7, L OMBRE)
- Non, non, ce parler grave, et cet air et ce ton, v.1690 (Acte 5, scène 7, DON-JUAN)
- Ne sont bons qu'à prêcher les Esprits de Pluton. v.1691 (Acte 5, scène 7, DON JUAN)
- Va prescrire le terme à ton impiété, v.1703 (Acte 5, scène 7, L-OMBRE)
- Et ton âme exposée aux tourments légitimes v.1704 (Acte 5, scène 7, L OMBRE)
- Et ton corps malheureux aura pour ses bourreaux v.1706 (Acte 5, scène 7, L OMBRE)
- Ah, Ciel ! qu'ai-je entendu ? quel éclat de tonnerre v.1712 (Acte 5, scène 8, PHILIPIN)
- Madame Proserpine, et vous, Monsieur Pluton, v.1719 (Acte 5, scène 8, PHILIPIN)
- Qu'est devenu ton maître, et sans déguisement. v.1723 (Acte 5, scène 8, PHILÉMON)
- Le tonnerre d'un coup aussi m'a confondu. v.1731 (Acte 5, scène 8, PHILIPIN)
- Voilà, voilà l'effet de ton cruel destin. v.1735 (Acte 5, scène 8, PHILIPIN)
LA CRITIQUE DU TARTUFFE (1670)
- Ton discours est autant dépourvu de raison, v.117 (Acte 1, scène 3, CLÉON)
- Si tu m'étourdis encor par ton jargon, v.145 (Acte 1, scène 3, CLÉON)
- Puisqu'enfin il y va de l'honneur de ton père. v.232 (Acte 1, scène 4, CLÉON)
- Rends ton âme insensible à l'ardeur de ses feux. v.234 (Acte 1, scène 4, CL?ON)
- Déjà, sans le savoir, un tel secret m'étonne. v.299 (Acte 1, scène 5, LIDIANE)
- Ton erreur est extrême. v.307 (Acte 1, scène 5, LIDIANE)
- Ton maître doit s'attendre à ne l'avoir jamais. v.398 (Acte 1, scène 7, LISE)
- Je ne m'étonne pas de ton humeur fâcheuse. v.399 (Acte 1, scène 7, LAURENS)
- Ton étoffe est moelleuse ! v.409 (Acte 1, scène 7, LAURENS)
- Que ton collier est beau ! v.417 (Acte 1, scène 7, LAURENS)
- Je comprends ton dessein : v.417 (Acte 1, scène 7, LISE)
- Et me laisse baiser tes tétons rondelets. v.426 (Acte 1, scène 7, LAURENS)
- Si ce n'est pour baiser, à quoi bon des tétons ? v.430 (Acte 1, scène 7, LAURENS)
- Si je voulais par force attaquer ton honneur, v.453 (Acte 1, scène 7, LAURENS)
- Pour me cacher ton sein prends-moi donc ce mouchoir, v.457 (Acte 1, scène 7, LAURENS)
- Mais changeons de propos, et parlons de ton maître. v.483 (Acte 1, scène 7, LISE)
- D'abord que devant moi ton maître paraîtra, v.513 (Acte 1, scène 7, LISE)
- Cette ruse grossière... Un bâton... un bâton ! v.546 (Acte 1, scène 8, TARTUFFE)
- Après ton impudence, v.547 (Acte 1, scène 8, TARTUFFE)
- Quittons donc son chapitre et changeons de langage ; v.635 (Acte 1, scène 11, CLÉON)
- Quoi ! Son nom vous étonne ? v.655 (Acte 1, scène 12, LISANDRE)
- Je ne m'étonne plus, si tantôt en fureur, v.685 (Acte 1, scène 12, CLÉON)
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Dans les 1895 textes du corpus, il y a 2 textes (soit une présence dans 0,11 % des textes) dans lesquels il y a 83 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 41,50 occurences par texte.
n° | Titres | Acte 1 | Acte 2 | Acte 3 | Acte 4 | Acte 5 | Total |
1 | LE FESTIN DE PIERRE | 12 | 4 | 2 | 11 | 32 | 61 |
2 | LA CRITIQUE DU TARTUFFE | 22 | 0 | 0 | 0 | 0 | 22 |
Total | 34 | 4 | 2 | 11 | 32 | 83 |